Fête de la Toussaint

Publié le par LEZILO

Pour le mois de Novembre, il y a de nouvelles fêtes qui se déroulent un peu partout en Gwadloup'.Colibri-Rosine-Mazin.JPG
















Le 1er novembre, les habitants se donneront rendez-vous au Grap à Congo à Capesterre-Belle-Eau. Il s'agit d'une fête nocturne traditionnelle introduite par les esclaves, avec chants et danses rituels. Authenticité garantie ! A la même date, il ne faut pas oublier bien entendu la Fête de la Toussaint à la mode antillaise.TOUSSAINT.jpgA cette occasion, des milliers de bougies sont allumées sur les tombes pour éclairer les morts. Les maisons s'illuminent aussi pour honorer les morts. Un peu comme notre fête des Lumières pour l'ambiances mais  dans les petites ruelles des communes guadeloupéennes, ça donne une ambiance irréelle...guadeloupe.jpg

Publié dans La Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une chose qui se perd est bien le son du ka lors des illuminations. Un peu nostagique car mon coeur vivre aux sons du ka.
Répondre
L
En tout cas, pendant les fetes de mardi gras, à saint-françois, je n'entendais que ça; Pendant les festivals aussi (a sainte-anne) et là tu as vraiment l'impression de t'immerger dans la vrais culture locale; c'est un peu grisant  d'ailleurs. Je suis allé sur ton site et je le trouve tres chouette, je peux te mettre en lien sur mon blog?A+ Cassandre